Le mensuel n° 05 - mai 2015

«Il est de retour le joli mois de Mai !» La résurrection du Christ nous a annoncé le printemps. La vie renaît. Ce temps liturgique pascal, marqué par les fêtes de l’Ascension et de Pentecôte nous aide, nous aussi, à vivre cette renaissance. La rubrique formation vous présente une réflexion sur la fête de l’Ascension. Les apôtres ont été les témoins de l’Ascension de Jésus. L’Évangile à la maison nous invite à les suivre et à écouter leur enseignement à travers la lecture des Actes des apôtres. 


Le diocèse propose de nouvelles orientations pour la confirmation afin d’offrir une pastorale de ce sacrement plus adaptée à l’Église et au monde d’aujourd’hui.


Suite au succès de l’édition 2014, la pastorale de la famille prépare à nouveau cette année un Festival des familles. « Un amour qui grandit », tout un programme à découvrir le 14 juin à Fribourg.


Dans ce numéro vous pourrez également connaître les préoccupations de la Communauté fribourgeoise de l’apostolat des laïcs.


Ce mois-ci notre rubrique «vie consacrée» présente les Sœurs de Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl, des religieuses qui malgré leur âge continuent d’essayer de répondre aux besoins de notre temps. La maison Provinciale se situe au cœur du quartier multiculturel du Schoenberg à Fribourg.