Le mensuel n° 06, juin 2015

Depuis 750 ans, les religieuses se relayent à la Fille-Dieu, près de Romont, pour louer Dieu. Retirées du monde, elles aiment, prient, croient et espèrent pour tous ceux qui par le monde n’aiment pas, ne prient pas, ne croient pas et n’espèrent pas! En lien avec le monastère de la Fille-Dieu, marchons sur les pas de la bienheureuse Marguerite Bays. Nous fêterons le 8 septembre prochain le 200e anniversaire de la naissance de cette laïque engagée, catéchiste avant l’heure, qui sillonnait la campagne pour annoncer Jésus-Christ.


Ce mois de mai a été marqué par deux grands événements: tout d’abord la Journée mondiale de la jeunesse qui a rassemblé à Fribourg plus de 1000 jeunes venus de toute la Suisse, ensuite une veillée de prière œcuménique et bilingue commémorant les 100 ans de la naissance de Frère Roger Schutz, fondateur de la communauté de Taizé.

Vous pourrez également découvrir dans ce numéro un compte rendu des Assemblées de la Corporation ecclésiastique catholique et de la Caisse de rémunération des ministères paroissiaux.


Notre rubrique «formation» vous invite à réfléchir sur l’Esprit reçu à la Pentecôte. « L’Evangile à la maison » vous propose de voyager avec saint Paul. Bonne lecture.



Sommaire du mois de juin 2015

Vie consacrée
La Fille-Dieu: entre prière, lectio divina et travail

Formation
Le Verbe et le Souffle: en mission à l'intime de nos cœurs

Évangile à la maison
Voyager avec saint Paul

Corporation ecclésiastique
Assemblées de la CEC et de la CMP: comptes 2014 approuvés

Parution

Pastorale
Marguerite Bays: un exemple de vocation baptismale

Jeunes
À Fribourg les JMJ ont rassemblé la jeunesse catholique suisse

Pastorale
Veillée de prière de Taizé

Mouvement
Chemin spirituel, chemin vers Dieu

Diocèse LGF
Informations

Agenda
Émissions religieuses