Le mensuel n° 11, novembre 2015

Ce numéro vous propose un compte rendu de la session de formation des agents pastoraux du canton de Fribourg qui a eu lieu à Besançon, sur le thème «Pour le bien du corps entier». Les agents pastoraux ont notamment réfléchi à l’Église, son évolution et son actualité. Ils se sont retrouvés trois jours ensemble pour faire Église et construire l’Église locale qui est dans notre canton.

Vous trouverez également un reflet de la dernière assemblée de la Corporation ecclésiastique.

Le mensuel du mois de novembre vous invite à découvrir le programme de la prochaine édition de Prier témoigner. Il vous présente également le colloque organisé à l’occasion des 40 ans de décès du cardinal Charles Journet.

«La vie religieuse est un chemin d’épanouissement et non un chemin de renoncement», a affirmé Frère Anton aux participants de la journée organisée par l’Association de communautés de vie religieuse reconnues par l'Église catholique romaine dans le canton de Fribourg (ASCOREF). Vous trouverez dans ce numéro un résumé de cette rencontre.

Ce mois-ci, notre rubrique «vie consacrée» présente les dominicaines d’Estavayer-le-Lac. Elles fêteront cette année leurs 700 ans de présence dans la cité à la rose. En même temps, l’Ordre dominicain commémorera les 800 ans de sa fondation. 

Sommaire du mois de novembre 2015

Vie consacrée
Les dominicaines à Estavayer-le-Lac: 700 ans de présence
Des conseils évangéliques pour la vie consacrée

L'Évangile à la maison
La Bonne Nouvelle dans les Actes des apôtres

Formation
Paul VI et l'Église
Session pastorale : « Pour le bien du corps entier » 

Corporation ecclésiastique
Simplifier les procédures d'élection

Pastorale
«Aimer c'est s'engager»
L'adoration perpétuelle à Fribourg fête ses 10 ans
«Charles Journet, une sainteté pour l'Église» 

Diocèse LGF
Informations

Agenda

Émissions religieuses