Enfants

Enseignement religieux (catéchèse)
Chaque enfant d'âge scolaire, quel que soit son handicap, peut bénificier d'un enseignement religieux adapté à ses compétences et à ses besoins. Ainsi les catéchistes du COEPS interviennent-ils dans tous les établissements scolaires spécialisés, en général par une leçon hebdomadaire, en essayant de rejoindre l'enfant par différents moyens (utilisation des divers sens de l'enfant, approche de groupe, ...).

Accompagnement aux sacrements
S’il le souhaite, chaque enfant a également la possibilité d’être accompagné afin de bien se préparer aux sacrements qui, comme pour les autres enfants de son âge, marquent les étapes importantes de sa vie de foi (baptême, première communion, confirmation).

Cet accompagnement peut s'adapter aux désirs de la famille et aux possibilités de l'enfant. En effet, selon la forme souhaitée, l'enfant peut effectuer son parcours de préparation soit avec un petit groupe d'enfants handicapés, soit avec un groupe d'enfants de sa paroisse. Il sera alors accompagné dans la mesure du possible par un/une catéchète spécialisé/e.