Personnes sourdes et malentendantes

Retrouvailles du Pèlerinage à Rome et Epiphanie

Dimanche 8 janvier 2017

Au mois d’octobre, un groupe de personnes en situation de handicap du COEPS et des membres de la Communauté des Sourds ont vécu ensemble quelques jours de pèlerinage à Rome. Des liens se sont créés, chacun avec ce qu’il est a pu trouver sa place dans un beau groupe.


Le dimanche 8 janvier, c’est sous la neige que nous nous sommes retrouvés pour participer à la rencontre de la Communauté des Sourds et partager un moment tous ensemble. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les nouveaux locaux de l’Eglise à Fribourg, encore un peu dans les cartons !

Quel beau moment de retrouvailles ! Après la messe célébrée par le Père Francis dans la chapelle des Sœurs, nous avons profité d’un magnifique diaporama de photos retraçant les jours passés ensemble à Rome et tous les événements vécus, comme la messe animée par notre groupe à Saint Jean de Latran et l’audience du Pape François où nous étions au premier rang. Que de moments inoubliables et de  beaux échanges entre nous !

Pour finir, nous avons tiré les Rois en nous racontant encore quelques anecdotes du voyage et en souhaitant que certains liens d’amitié qui se sont créés lors du pèlerinage vont se maintenir.  Ch.H.