Le Conseil exécutif rencontre les conseils de paroisse

Mardi 27 mai 2014, le Conseil exécutif a délocalisé sa séance de travail dans l'unité pastorale Saint-Protais. Après la séance, le Conseil exécutif a accueilli les différents représentants des paroisses de l'unité pastorale Saint-Protais et son curé modérateur.

Les membres du Conseil exécutif ont pris le temps de se présenter et d'expliquer leurs tâches respectives au sein du Conseil exécutif. Mgr Rémy Berchier, vicaire épiscopal pour la partie francophone du canton était également présent pour informer les paroisses sur le travail des Services pastoraux et de ses différents dicastères. Les membres du Conseil exécutif ont aussi répondu aux questions des conseillers de paroisses. Autour du verre de l'amitié, des liens se sont tissés de part et d'autre.

Cons_executif_UPSt-Protais (VBenz) (4).jpg

La séance avec les membres de l'unité pastorale Saint-Protais était la seconde rencontre de ce type organisée par le Conseil exécutif. En effet, ce dernier a déjà visité les conseils de paroisse de l'unité pastorale Saint-Laurent. Le Conseil exécutif compte ainsi tenir séance dans toutes les unités pastorales du canton afin de développer ses relations avec les paroisses. Car que ce soit dans les paroisses ou au niveau du canton, nous travaillons tous pour le même patron ! a relevé Philippe Micheloud, membre du Conseil exécutif en faisant un petit signe du doigt vers le ciel.

Véronique Benz

Cons_executif_UPSt-Protais (VBenz) (17).jpg Cons_executif_UPSt-Protais (VBenz) (12).jpg Cons_executif_UPSt-Protais (VBenz) (17).jpg Cons_executif_UPSt-Protais (VBenz) (12).jpg