Renouvellement 2018 de l'Assemblée de la Corporation cantonale

L'année 2018 est une année électorale, d'abord pour le renouvellement général des Conseils paroissiaux de tout le canton et ensuite pour le renouvellement de l'Assemblée ecclésiastique.

Au début de la législature 2018–2023, l’Assemblée de la Corporation cantonale doit être renouvelée selon la nouvelle procédure explicitée à l’article 55 du Statut. Celle-ci prévoit que les Assemblées paroissiales désignent des candidats (et n’élisent donc plus les Grands électeurs). Dans un deuxième temps, l’assemblée des délégués de l’unité pastorale, voire son Conseil de gestion, élit les représentants des paroisses parmi les candidats désignés par toutes les assemblées paroissiales de l’unité pastorale.

Les 20 délégués pastoraux seront également élus ou désignés jusqu'en automne.
 
Au terme des élections à l’Assemblée, les 40 représentants des paroisses et les 20 délégués pastoraux seront invités à l’Assemblée constitutive qui aura lieu le samedi 15 décembre 2018.
 
Arrêté du Conseil exécutif concernant l'élection à l'Assemblée de la Corporation cantonale. Tableau "Attribution des 40 représentants des paroisses"
 
Formule pour la communication des candidats désignés par l'assemblée paroissiale (en PDF / en Word), à envoyer jusqu'au 31 mai 2018 au Conseil de gestion de l'UP et au Conseil exécutif.
 
La séance de l’organe électoral doit se tenir jusqu’au 31 octobre 2018. La date de l’élection des représentants des paroisses doit être communiquée au Conseil exécutif jusqu’au 30 juin 2018. 
Formule pour la communication des représentants des paroisses élus (en PDF / en Word), à envoyer avec l'extrait du PV dans les 20 jours au Conseil exécutif.