Festival des familles 2015

Plus de 500 personnes ont participé au Festival des familles qui a eu lieu dimanche 14 juin à la paroisse Saint-Paul, dans le quartier du Schoenberg à Fribourg. Une journée de rencontre et de fête pour les familles rassemblées autour de Mgr Alain de Raemy.

La fête a débuté par la messe présidée par Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, entouré de l’abbé Paul Frochaux, curé modérateur de l’unité pastorale Notre-Dame de Fribourg. Une icône de la Sainte Famille posée au bas de l’autel atteste que cette journée est placée sous le regard de Jésus, Marie et Joseph.

Après la rencontre avec le Christ, les familles se retrouvent entre elles : apéritif, visite des divers stands qui occupent la place devant l’église, animations pour les enfants, pique-nique… Un temps important qui permet aux familles d’échanger et de partager.

L’après-midi, pendant que les couples se retrouvent à l’église pour une conférence de Mgr Alain de Raemy et des témoignages, les enfants et les adolescents vivent de leur côté un programme spécialement conçu pour eux. Puis tous les participants se rassemblent pour un temps de louange, avant d’assister au spectacle «La quête du Graal». Une magnifique journée où chacun a pu grandir dans l’amour !

                                                

                           

    /simplegalerie/familles2015