MADEP journée des actions collectives

Depuis l’automne 2015, les enfants et les adolescents des équipes MADEP s’activent pour mener des actions collectives dans différents endroits du canton de Fribourg. La plupart de toutes ces actions auront lieu le 21 mai.

Chaque équipe d'enfants et d'adolescents du MADEP dans le canton de Fribourg est invitée à mener une action collective le 21 mai 2016. L’action peut se dérouler dans le lieu de vie de l'équipe MADEP ou ailleurs. Une équipe peut aussi s’associer avec d’autres équipes pour agir; dans ce cas elles choisissent ensemble le lieu de leur action. L’idée d’action peut être décidée en équipe MADEP à la suite d’une discussion, sur un sujet, une question, un thème qui préoccupe, intéresse ou fait envie.

Madep_032016.jpg
Photos: Madep

Les actions prévues pour le 21 mai 2016

Après des mois de réflexion, plusieurs équipes ont retenu diverses actions. Voici quelques projets qui seront concrétisés le 21 mai 2016 dans tout le canton.

  • L’équipe des 6-9 ans de Villarlod veut confectionner et vendre des pâtisseries et des bricolages pour soutenir une association, au marché artisanal du Gibloux à Rossens de 9h à 16h.
  • L’équipe des 6-9 ans de Saint-Pierre à Fribourg, va réaliser une affiche pour présenter le MADEP à l’école ou à l’église.
  • Les 3 équipes d’Echarlens-Vuippens (6-9 ans, 9-12 ans et ados) vont réaliser une collecte de jouets et organiser une vente de ceux-ci et de pâtisseries à Pôle Sud à Bulle, de 9h à 16h.
  • L’équipe des 9-12 ans de Saint-Pierre (Fribourg) va organiser une journée découverte ( crêpe party, cinéma, jeux de société, présentation du MADEP et concours divers) pour présenter le MADEP à la salle paroissiale de Saint-Pierre à Fribourg de 11h à 16h.
  • L’équipe des 6-12 ans de Courtepin va réaliser une vente de gâteaux dès 8h, et ce durant toute la matinée au Denner de Courtepin en faveur du WWF.
  • L’équipe des 6-9 ans de Romont va visiter les personnes âgées au Home de Vuisternens-devant-Romont, durant l'après-midi.
  • L’équipe des ados de Praroman va organiser un goûter avec les personnes âgées dans un home.
  • L’équipe des ados de Villaz-Saint-Pierre va organiser des jeux de société pour les enfants de 4 à 12 ans à la salle communale de Lussy de 13h30 à 16h30.
  • L'équipe des 6-9 ans de Semsales va fabriquer des tresses et les distribuer dans le village le 20 mai. 

Vous pouvez soutenir les enfants et adolescents du MADEP par votre présence à l’une ou l’autre manifestation et en nous faisant la publicité dans vos paroisses, villages, etc.


Renseignements: www.madep-fribourg.ch               

Madep_022016.jpg