Joyeux Noël et heureuse année 2017

Meilleurs vœux à vous, témoins de la miséricorde et de la venue de l'Emmanuel au cœur de nos fragilités! Rayonnons de la Joie de l'Evangile!

Crèche du CO du Gibloux 2016 (27)_site.jpg


Nous vous invitons à méditer le mystère de la venue de Dieu au cœur de notre monde, à l’aide de la crèche, réalisée par les jeunes du CO du Gibloux à Farvagny.
Fabriquer cette crèche est pour les jeunes une manière de cheminer vers Noël. En préparant le berceau de Jésus, en construisant quelque chose ensemble, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes à Celui qui nous aime.


Crèche du CO du Gibloux 2016 (36)_site.jpg

Depuis 2005, le groupe de l’aumônerie prépare la crèche qui orne le hall d’entrée. Chaque année, de nouveaux personnages, animaux ou constructions sont rajoutés.
De fin octobre à début décembre, les jeunes travaillent sur 6 à 7 périodes de 12h à 13h15 afin d’être prêts pour la fenêtre de l’avent de Farvagny. Les personnages sont en bois d’Orme. Les panneaux sont préparés par un artisan du village selon des chablons réalisés par les élèves. D’abord, les jeunes découpent le bois à la scie sauteuse, ensuite ils aplanissent les chants à la râpe afin d’atténuer les défauts de découpage. Puis ils arrondissent les bords à la défonceuse, poncent l’ensemble et le recouvrent avec de l’huile. Les jeunes qui n’aiment pas forcément travailler le bois, s’occupent de monter les constructions déjà faites (cabanon, murs et puits en pierres) ou de construire quelque chose de nouveau, cette année un chalet pour accueillir un armailli faisant son fromage. 
La crèche est visible jusqu’au 13 janvier 2017 dans le hall d’entrée du CO.

Saint Noël et bonne année 2017!



Crèche du CO du Gibloux 2016 (35)_site.jpg