Pèlerinage diocésain à Rome

Du 22 au 27 octobre 2016, participez au pèlerinage diocésain à Rome. Délai des inscriptions le 15 septembre 2016!

peleRome2016texte.jpg                                

Une magnifique occasion de terminer l'Année de la Miséricorde

560 personnes ont déjà répondu à l’invitation de notre évêque à se rendre en pèlerinage à Rome. Le groupe reflète la diversité de notre diocèse. Le pèlerinage est ouvert à tous et nous serons heureux de vivre ce temps fort avec vous et celles et ceux que vous appellerez encore !
Suite à de nombreuses demandes, nous avons ouvert la possibilité de prendre l’avion pour les familles.

N’hésitez pas à inviter largement vos amis, vos proches, vos familles, à susciter encore des groupes paroissiaux. Il y a encore de la place autant dans nos avions et cars que dans les pensions à Rome. Ce pèlerinage sera une magnifique occasion de terminer l’Année de la Miséricorde dans une démarche diocésaine, les occasions sont si rares !

Pour l’organisation: Mgr Rémy Berchier

Renseignements et inscriptions: www.rome2016.ch             


Pour répondre à l´appel de notre pape François et vous inscrire dans la longue tradition biblique (Abraham part vers la terre promise, le peuple marche vers la Jérusalem céleste...) continuée dans l´histoire de l´Église, je vous invite à participer au pèlerinage diocésain à Rome. Il est une démarche de conversion : nous recevons mieux la miséricorde de Dieu et de ce fait la donnons nous-mêmes davantage. Avec les autres pèlerins qui se joignent à Pierre et Paul et à tant d´hommes et de femmes qui ont donné leur vie à cause de Jésus et de l´Évangile, nous allons vivre des moments qui vont raviver notre foi. Durant cinq jours nous cheminerons en communauté dans la prière, l´action de grâce, l´amitié et la joie.


Charles Morerod op, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg