Pèlerinage des agents pastoraux du canton

Les agents pastoraux du canton sont invités, en cette année de la Miséricorde, à vivre le 27 juin 2016 un pèlerinage sur les pas de Marguerite Bays

Le pèlerinage est une expérience de vie vécue en Eglise, où nous reprenons conscience de notre situation de pèlerins. C’est notre situation depuis que Dieu a jeté l’homme dans l’existence, lui mettant au cœur ce désir originel et absolu de Retour librement consenti à son Créateur:
«Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos, tant qu’il ne demeure en Toi» (Saint Augustin)

En cette année jubilaire de la Miséricorde, nous voulons le vivre comme une démarche de conversion: nous tourner résolument vers l’ «A-Venir».
Sur ce chemin, tout prend sens, deviens symbole: la faim, la soif, la fatigue … le chemin, la nature, le ciel, l’eau… les autres…
Notre cœur doit simplement s’ouvrir, se rendre disponible.
«Sans cesse tenté de vivre tranquille, Tu me demandes de risquer ma vie – comme Abraham dans un acte de foi» (Prière du pèlerin de la montagne).

C’est dans cet esprit que nous avons la joie de vous inviter à participer au pèlerinage des Agents Pastoraux (prêtres, diacres et laïcs) qui aura lieu le 27 juin 2016 et qui nous conduira de Berlens à Siviriez.
Nous nous retrouverons à l’Auberge du Pèlerin, à Berlens à partir de 9h. Un repas simple sera partagé à la Maison Saint-Charles à Romont d’où nous repartirons pour célébrer l’Eucharistie à la chapelle de Notre-Dame du Bois avant de clore la journée à Siviriez.
C’est le Père Bernard Gabioud, chanoine du Grand-Saint-Bernard qui accompagnera notre réflexion tout au long de notre cheminement.
Un courrier sera envoyé prochainement aux agents pastoraux pour leur permettre de s’inscrire à cette démarche spirituelle.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 10 juin: Vicariat épiscopal, ch. du Cardinal-Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne, vicariat@cath-fr.ch, 026 426 34 10.

Chapelle-NDduBois_01.jpg
Chapelle Notre-Dame du Bois (photo: DR)