Vie en Église

24h pour le Seigneur

25 Mar. 2022 de 18h30 à 12h00

Fribourg

Pour donner suite à l’appel du pape François, relayé par notre évêque auxiliaire Mgr Alain de Raemy, nous vous invitons à vous joindre à la veillée de prière pour la paix qui aura lieu ce vendredi 25 mars dès 20h en l’église du Christ-Roi.

La première partie de la soirée (20h-21h) sera spécialement consacrée à une démarche de prière pour la paix en communion avec le pape François et toute l’Église. Nous prononcerons tous ensemble la prière de consécration au Coeur immaculé de Marie, pour l’humanité, les nations en conflit, et en particulier l’Ukraine et la Russie.

Les prêtres et diacres sont invités à se retrouver à la sacristie dès 19h45 munis de leur étole violette. Les prêtres qui seraient disponibles sont invités à rester au delà de 21h, notamment pour les confessions qui seront proposées au fidèles présents.

Merci à celles et ceux d’entre-vous qui ne peuvent nous rejoindre physiquement de s’unir par la prière à cette démarche, y associant leur communauté de vie.

Pour mémoire, cette veillée est proposée dans le cadre des « 24h pour le Seigneur » et sera précédée de la messe solennelle de l’Annonciation en l’église Ste-Thérèse à 18h30. Nous nous retrouverons également le samedi matin 26 mars dès 8h30 pour la messe à la cathédrale suivie de l’adoration silencieuse jusqu’à midi où nous terminerons par l’office du milieu du jour (cf. visuel ci-joint). 

D’autres actions de soutien et temps de prière pour la paix en Ukraine sont organisés dans le décanat : veuillez vous référez à notre site internet (decanat-fribourg.ch/ukraine/).