Vie en Église

Prière interreligieuse pour la paix à Villars-Vert

26 Mar. 2022 de 15h00 à 18h00

Le centre « Le Milieu », Route de Villars-Vert 26, Villars-sur-Glâne

Depuis un mois, la guerre fait rage en Ukraine. Des personnes sont en fuite, des familles sont déchirées, beaucoup craignent pour leur vie. L'Association du Quartier de Villars-Vert, la Communauté des Ursulines de Villars-Vert et le Groupe interreligieux de Fribourg souhaitent donc faire un signe pour la paix en Ukraine et dans le monde entier. C'est pourquoi ils invitent à une prière pour la paix dans le quartier de Villars-Vert le samedi 26 mars 2022.

“La prière est une porte d’espoir. Et en tant que signe public, elle change aussi la réalité”, comme l’a exprimé Nazar Zatorskyy, un prêtre grec-catholique d’Ukraine qui vit à Fribourg. Les organisateurs invitent tout le monde à partager cette intention, à prier avec eux, à faire l’expérience de la communauté et à devenir eux-mêmes des ambassadeurs de la paix.

L’après-midi déjà, à 15h00, les enfants et les familles sont invités au Centre “Le Milleu” à Villars-Vert pour confectionner ensemble des symboles de paix. Les travaux seront exposés sur le lieu de la prière. Un goûter sera offert.

Dès 17h00, la prière pour la paix aura lieu sur la passerelle de mobilité douce entre Villars-Vert et Moncor (près du skatepark). Des représentants de différentes communautés religieuses exprimeront leur désir de paix par des prières, des chants et des symboles. La prière se déroulera en plusieurs langues.

Ensuite, tout le monde est cordialement invité à prendre un thé et à échanger.

Prière interreligieuse pour la paix

Samedi 26 mars 2022

15h00-16h30 : Ateliers créatifs pour enfants et familles avec goûter, Centre “Le Millieu”, Route de Villars-Vert 26, Villars-sur-Glâne

17h00-18h00 : Prière interreligieuse pour la paix au pont piétonnier entre Villars-Vert et Moncor (près du skatepark)

18h00 : thé et échange

Contact : Reto Dörig, 078 848 96 27,