Spiritualité - Théologie

Voix de femmes – Baptisées et baptisés en Église

29 Mai. 2021 de 09h30 à 12h30

Centre Sainte-Ursule Rue des Alpes 2, Fribourg

Une demi-journée à vivre sur le thème de l’écoute des femmes dans l’Église, avec et grâce à Anne-Marie Pelletier, qui insiste sur « l’exigence d’honorer l’identité baptismale des femmes » (L’Église, des femmes avec des hommes) et sur la nécessité d’ouvrir l’ecclésiologie à la considération des femmes et de leur parole.

Articulée autour de la conférence de Anne-Marie Pelletier intitulée « Baptisées et baptisés en Église », cette demi-journée s’ouvrira par une méditation biblique. Un temps de partage, avec notamment la participation de Madame Pohl-Henzen, nous permettra de relire nos expériences, et d’échanger sur les résistances, les avancées, les défis à relever pour que le choeur de l’Église chante pleinement en polyphonie et que la synodalité puisse être réellement vécue.

Frais et inscription

Votre inscription doit parvenir au Centre Sainte-Ursule avant le 24 mai 2021.
CHF 25.- par personne en visioconférence, CHF 35.- en présentiel

Intervenants

Anne-Marie Pelletier : Professeur des universités, exégète et théologienne elle est lauréate du Prix Ratzinger. Membre de la commission pour le diaconat féminin, elle est auteur de nombreux ouvrages d’herméneutique biblique, d’anthropologie et de réflexion sur la place des femmes dans l’Église.
Avec la participation de Madame Marianne Pohl-Henzen (déléguée épiscopale pour la partie germanophone du canton de Fribourg).