Des mouvements au service des communautés

Au service de la solidarité

 
Dans le canton de Fribourg, divers mouvements, associations et regroupements dynamisent la vie des paroisses et des UP. Certains oeuvrent au niveau cantonal ou à l'échelle de leurs UP ou paroisses. 
Ils sont structurés ainsi:
 
Communauté fribourgeoise de l’apostolat des laïcs (CFAL) qui regroupe une vingtaine de mouvements aux spiritualités et charismes divers et variés.
 
Les Mouvements qui regroupe les mouvements d'Action Catholique.

 
 
 
 

Ces 5 mouvements s’adressent à des publics différents, mais ont une démarche commune, celle du : Voir-Comprendre-Agir
Ces mouvements :
  • permettent de vivre cette démarche en petites équipes
  • prennent en compte les réalités vécues par les participants
  • font un lien entre le vécu de tous les jours et la foi
Les associations et autres regroupements actifs sur les paroisses et UP.
 
Chaque premier weekend du mois de février, leur engagement est rappelé lors de la célébration du Dimanche de l'apostolat des laïcs.
Mouvements
Title
Prier Témoigner Prier témoigner

«Ensemble… tous disciples» tel est le thème du rassemblement Prier Témoigner qui aura lieu les 11 et 12 novembre prochain à l’Université de Fribourg.

Title
La Révision de Vie La Révision de Vie

Vous avez besoin d’une spiritualité en lien avec le vécu, besoin d’apprendre à vous situer face aux situations d’aujourd’hui? Partez à la découverte de la Révision de vie.

Title
MADEP journée des actions collectives MADEP "journée actions"

Depuis l’automne 2015, les enfants et les adolescents des équipes MADEP s’activent pour mener des actions collectives dans différents endroits du canton de Fribourg. La plupart de toutes ces actions auront lieu le 21 mai.

Title
Les producteurs de lait au Vatican Les producteurs de lait au Vatican

Plus de 140 producteurs de lait de toute l’Europe ont rendu visite au pape François. Parmi les participants, il y avait des membres de l’ACAR de notre canton.

Title
Dimanche des laïcs Dimanche des laïcs

«Laïcs en Eglise et dans la société: une vocation source de joie et de bonheur». Tel est le thème de la journée du 7 février 2016, dimanche des laïcs.