Initiative pour des multinationales responsables

Le 29 novembre prochain, le peuple suisse sera appelé à voter sur l’initiative « pour des multinationales responsables ». L’initiative se fonde sur deux principes fondamentaux du message biblique et de la foi chrétienne : la conservation de la Création et la dignité de l’être humain. Un comité « Églises pour des multinationales responsables » s’est constitué pour soutenir cette initiative.

Notre vicaire épiscopal, l’abbé Jean Glasson, vous encourage à soutenir cette initiative et à évaluer vos possibilités concrètes pour le faire.

Comme la décrit le comité de soutien : « Cette initiative est une des premières initiatives apolitiques. Elle a été lancée en 2015 et est soutenue par des personnalités d’organisations pour les droits humains, du monde économique, académique, et religieux. Des partis bourgeois et des associations environnementales se prononcent en faveur de l’initiative.

Aujourd’hui, l’initiative pour des multinationales responsables est portée par une vaste coalition de plus de 130 organisations, 450 comités locaux, 1 comité bourgeois, 1 comité d’entrepreneurs et 600 paroisses. Si vous n’en faites pas partie, rejoignez le comité « Églises pour des multinationales responsables ».

La conférence des évêques suisses a pris une position pour un soutien clair à cette initiative.

Sur le site « Eglises pour des multinationales responsables » vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette initiative et la manière de la soutenir.

Pour toutes questions vous pouvez joindre Madame Julia Huguenin, responsable du comité de Fribourg « Eglises pour des multinationales responsables » julia.huguenin@initiative-multinationales.ch, 077 405 86 64.