Newsletter octobre 2016

«Mission impossible? La mission vers les périphéries»: c’est le titre de la session à laquelle participeront les prêtres, les diacres et les agents pastoraux laïcs de notre diocèse du 4 au 6 octobre à Genève.


Dans son invitation à participer à cette session diocésaine, notre évêque, Mgr Charles Morerod note que le pape François a rappelé dans l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium (La joie de l’Evangile) les éléments fondamentaux qui caractérisent la mission d’évangélisation aujourd’hui. « Il appelle à une conversion de la pastorale qui n’est pas l’œuvre exclusive de ‘professionnels’ mais bien la vocation d’une communauté de disciples missionnaires.


Cette session aura par conséquent pour but d’aider les agents pastoraux de notre diocèse à approfondir la réalité du disciple missionnaire et ses différentes implications afin de leur permettre de redécouvrir les enjeux de la mission de l’Eglise aujourd’hui.

Mgr Morerod relève également que quel que soit notre ministère ou notre vocation, nous sommes tous des disciples missionnaires appelés à annoncer l’Evangile dans le quotidien, dans notre travail, notre vie familiale, nos loisirs, etc.

A tous les agents pastoraux qui participeront à cette session diocésaine, bonne session.
A tous ceux qui n’y participeront pas, soyez unis à nous par la prière.

Véronique Benz

Title
Lancement de l'Evangile à la maison L'Evangile à la maison

Pour l'année pastorale 2016-2017, la démarche «L’Evangile à la maison» se poursuit avec la lecture de la lettre aux Hébreux.

Title
Rencontre des enseignants religieux au CO Enseignement religieux au CO

Vendredi 9 septembre 2016, les enseignants religieux des Cycles d’Orientation du canton de Fribourg se sont retrouvés à Farvagny pour un temps de partage, de prière et de convivialité.