La Caisse de rémunération des ministères paroissiaux entame une nouvel

L'Assemblée de la Caisse de rémunération des ministères paroissiaux (CMP) a tenu sa séance constitutive de la nouvelle législature, le 10 mars 2014, à la salle du Christ-Roi à Fribourg. François Liaudat, doyen d'âge, a ouvert la législature 2013-2018.

Durant cette séance, les délégués des paroisses ont procédé à l'élection des divers organes constituant l'Assemblée de la Caisse de rémunération des ministères paroissiaux (CMP). Ils ont d'abord élu les membres du bureau. Laurent Passer, de Fribourg, a été réélu à la présidence de l'Assemblée de la CMP. L'Assemblée a élu Arnold Schöpfer, de Saint-Antoine, comme premier vice-président et Jean-François Tercier, de Bulle, comme deuxième vice-président. Raphaël Bucheli, de Bösingen et Michel Chanex, de Saint-Aubin ont été élus comme scrutateurs. Les délégués ont élu comme scrutateurs suppléants : Ida Rappo, d'Autigny et Jean-Marc Roulin, de Torny-le-Grand.

 

Les délégués ont également procédé à l'élection de la Commission de gestion de la CMP. Walter Buchs, de Fribourg a été élu président de cette commission. Les autres membres élus de la Commission de gestion sont : Edith Bochud, de Châtel-Saint-Denis, Anne-Lyse Dervey, de Romanens, Daniel Duc, d'Estavayer-le-Lac, Paul Jordan, de Bulle, Valentine Murith, de Fribourg et Daniel Werro, de Pensier.

 

Les prochaines assemblées de la CMP auront lieu les 14 juin et 13 décembre 2014.

 

Véronique Benz