L'Adoration perpétuelle fête ses 15 ans

Les 2 et 3 octobre prochain, l’Adoration perpétuelle à Fribourg fêtera ses 15 ans d’existence. Au programme: deux journées de fête à l’église des cordeliers à Fribourg avec notamment le cardinal Peter Turkson.

Pour marquer l’événement, les responsables de l’adoration perpétuelle ont prévu:

Vendredi 2 octobre: messe festive à l’église des cordeliers à Fribourg

19 h messe présidée par l’abbé Martial Python curé modérateur de l'UP Sainte-Marguerite Bays, avec le lancement du patronage de l'Adoration-Perpétuelle-Fribourg par sainte Marguerite Bays.

Samedi 3 octobre: journée eucharistique avec le cardinal Peter Turkson à l’église des cordeliers à Fribourg

14 h 30 Accueil avec louange
15 h Enseignement par le cardinal Peter Turkson
16 h Pause
17 h Messe solennelle anticipée de dimanche, célébrée par le cardinal Turkson, chorale de l’Institut Philanthropos, consécration de l’Adoration-Perpétuelle-Fribourg au Cœur immaculé de Marie

18 h Pique-Nique tiré du sac
20 h 15 Veillée d’adoration animée par les jeunes dominicains avec pôles de confession
21 h 30 Fin de la journée

Participation libre, des collectes seront faites pour contribuer aux frais de l’organisation de la journée.

Renseignements: www.eucharistie.ch

Son Eminence Peter Turkson est un cardinal ghanéen, préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Peter Turkon est titulaire d’un doctorat en Écriture sainte, archevêque émérite de Cape Coast au Ghana, Père synodal pour le 2e synode des évêques sur la famille, homme de terrain, pasteur engagé, profondément religieux, enjoué, ouvert, qui parle sans crainte, un vrai catholique à l’africaine. Lors de la crise du Covid19, il s’est engagé en faveur des «Églises locales pour sauver des vies et aider les plus pauvres».



Cardinal Turkson.jpg