Une campagne valorise le travail des conseillers paroissiaux

Fribourg octobre 2013 (cath-fr.ch) En 2013, les paroisses renouvelleront leurs conseils paroissiaux. Afin de valoriser l'engagement des conseillers paroissiaux et informer les fidèles sur ce noble service rendu à la communauté, le Conseil exécutif de la Corporation ecclésiastique catholique mène une campagne publicitaire dans toutes les paroisses du canton de Fribourg.

«Mon engagement au Conseil paroissial a favorisé mon intégration sociale dans ma région», «Nos décisions sont immédiatement suivies d'actions, observables sur le terrain» ou encore «Appelée pour dépanner le Conseil paroissial, je vis une belle aventure depuis 16 ans». Tels sont les témoignages que l'on peut découvrir dans une campagne en vue des élections des conseillers paroissiaux du 3 mars 2013.

Initiée par le Conseil Exécutif de la Corporation ecclésiastique catholique depuis le début du mois de septembre 2012 dans les paroisses fribourgeoises, cette campagne se veut un moyen de sensibilisation pour valoriser le précieux engagement des conseillers de paroisse. Elle comprend un dépliant et des affichettes avec les témoignages sur les activités au service de la communauté ecclésiale.
Cette campagne rappelle que le conseiller paroissial est membre de sa communauté et s'engage au nom de son baptême et de sa foi chrétienne. Le Conseil paroissial s'occupe de différentes tâches de la paroisse, notamment la gestion administrative et financière, l'engagement du personnel administratif, la gestion des biens paroissiaux, la tenue des registres paroissiaux, etc.

Elle informe aussi sur le dépôt des listes de candidats fixé au 21 janvier 2013 à 12h. Le 1er tour des élections se déroulera le 3 mars 2013. Les personnes intéressées par cet important engagement peuvent prendre contact directement avec le secrétariat de leur paroisse ou de leur conseil paroissial.

Enfin, en 2013 auront lieu aussi l'élection des délégués à l'Assemblée ecclésiastique cantonale ainsi que la votation de la révision partielle du Statut ecclésiastique.

Elom Agbenouvon

Plus d'informations
Secrétariat paroissial ou de l'UP ou
Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg
Ch. Cardinal-Journet 3
1752 Villars-sur-Glâne
Tél. 026 426 34 00
Fax: 026 426 34 08
Courriel: cec@cath-fr.ch