Les réfugiés voyagent avec leur religion

Soirée film et discussion, le jeudi 14 novembre 2019 à 20h, au boulevard de Pérolles 38 à Fribourg, organisée par les Eglises catholique romaine et évangélique réformée du canton de Fribourg ainsi que l’Union des associations musulmanes de Fribourg. Film «Facing Mecca», modération de la discussion par le chanoine Claude Ducarroz.

Il y a un an, en novembre 2018, le Conseil suisse des religions (SCR), publiait "En face, il y a toujours un être humain ".
Cette déclaration interreligieuse sur les réfugiés a été adopté par la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), la Conférence des évêques suisses (CES), l’Église catholique-chrétienne de la Suisse (ECC), la Coordination des organisations islamiques de Suisse (COIS) et la Fédération d’organisations islamiques de Suisse (FOIS).
Par cette déclaration, les communautés religieuses juives, chrétiennes et islamiques de Suisse s’expriment pour la première fois ensemble sur les questions relatives aux réfugiés. Elles lancent un appel aux membres de leurs communautés religieuses ainsi qu’à l’État et aux politiques. La déclaration interreligieuse sur les réfugiés est la manifestation, en Suisse, du dialogue «Foi et protection des réfugiés» que l‘Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé et qui prend place dans le monde entier.

Afin de commémorer l’adoption de cette déclaration les Eglises catholique romaine et évangélique réformée du canton de Fribourg ainsi que l’Union des associations musulmanes de Fribourg ont décidé d’organiser une soirée de réflexion autour du thème les réfugiés voyagent avec leur religion.

La soirée aura lieu le 14 novembre 2019, à 20h au boulevard de Pérolles 38, à Fribourg (1er étage).

La projection du film «Facing Mecca» sera suivie d’une discussion sur le dialogue islamo-chrétien. Le chanoine Claude Ducarroz assurera la modération de la soirée.

Lire la déclaration

Soirée-14-novembre-2019.jpg