Remettre le Christ au centre de nos vies

«Plus qu'un simple carnet, ce livret de prière signifie que nous voulons mettre le Christ au centre de tout ce que nous vivons.», souligne l’abbé Jean Glasson, vicaire épiscopal pour la partie francophone du canton de Fribourg.

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations pastorales, le vicariat épiscopal du canton de Fribourg a édité un livret de prière. Par cet acte, il désire montrer que l’Église est avant tout au service de la rencontre entre l’Homme et Dieu. Le sommet de cette rencontre est bien entendu la messe qui doit être la priorité de chaque dimanche et fête et, si cela est possible, de chaque jour. Ce livret est un encouragement auprès de chaque baptisé de ce canton à intensifier sa vie de prière qu’elle soit personnelle ou communautaire.
 
Dans un style qui se veut accessible, il rappelle d’abord ce qu’est la prière et comment entrer en relation avec Dieu. Ensuite, il donne quelques pistes pour prier à partir de la Parole de Dieu. C’est la grande Tradition de l’Église réaffirmée par le concile Vatican II. Enfin, il offre des prières variées pour inspirer tant la prière personnelle que celle des groupements paroissiaux.
 
Les prêtres et agents pastoraux du canton sont chargés de sa diffusion auprès des paroissiens et particulièrement des divers groupements des unités pastorales (chœurs mixtes, conseils de paroisse, de communauté ou de pastorale, servants de messe, équipe des baptêmes ou des funérailles, bénévoles, etc.).
«Je formule le vœu que ce livret permette à toutes nos communautés de renforcer l'intimité avec le Christ et la conscience que nous sommes des sœurs et des frères unis par la grâce du baptême !», note l’abbé Jean Glasson.
 

Les carnets sont disponibles gratuitement auprès du Service de la Documentation de l’Église catholique (Bd de Pérolles 38, Fribourg, 1er étage).


 

Livret de prière-2.PNG