Morat-Fribourg autrement

Du 3 au 28 octobre, des évêques du monde entier invités par le pape seront à Rome pour le synode sur le thème «les jeunes, la foi et le discernement vocationnel». Formule jeunes propose aux jeunes de se mettre en marche à la suite du Synode ou plus explicitement de courir en participant à la course Morat-Fribourg qui aura lieu le 7 octobre.

Durant le synode, à la demande de Mgr Alain de Raemy, évêque responsable des jeunes, divers événements auront lieu à travers la Suisse romande. Le but est de mettre en communion les jeunes en Suisse romande avec les évêques à Rome.

A Fribourg, calendrier oblige, la pastorale des jeunes invite les jeunes dès 13 ans à se mettre en route pour marcher et même courir pour Dieu, à la suite de Jésus, et au milieu de notre cité, ensemble avec tous ceux qui courent aussi, ne cantonnant pas l’Église à nos sacristies.
Les jeunes qui ne peuvent pas courir peuvent se rendre le long du parcours pour encourager les coureurs, tous ensemble unis par la même joie.

Dès 12h30, tous les jeunes ont rendez-vous au centre Sainte-Ursule pour le repas. Suivront ensuite un temps de réflexions et partages sur le thème du synode et un duplex avec Mgr Alain de Raemy, en direct de Rome où il sera notre représentant suisse au Synode.

La journée se terminera par une prière pour tous les pères synodaux réunis et pour leurs travaux au service des jeunes du monde entier.

Télécharger le flyer

Morat-Fribourg_02.jpg Morat-Fribourg_03.jpg