Parcours Galilée

           

 «Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle.» Jean 4, 14

Intéressé ? Alors contactez-nous !

Accompagnement et formation en pastorale (AFP)

026 426 34 80, formation@cath-fr.ch

Sur Radio Fribourg dans l'émission Coin de ciel Isabelle Reuse a présenté le parcours Galilée. Une présentation dynamique à écouter!

Ecouter l'émission Coin de ciel du 29 janvier 2017

Galilée X_site.jpg

Qui?

Le parcours Galilée est destiné à toutes les personnes désirant approfondir leur foi chrétienne et leur relation à Dieu, engagées bénévolement au service de l’Eglise ou souhaitant mieux connaître les fondements de la foi chrétienne. Ce parcours est l’occasion de faire un bout de chemin en Eglise.

Quoi?

Cette formation de base ne demande pas de connaissances préalables. Elle est centrée sur la Parole de Dieu et la tradition de l’Eglise. Elle permet de mettre des mots sur des réalités de foi et ainsi d’entrer en relation avec le monde à la lumière de la personne de Jésus- Christ. Elle offre un approfondissement de notre relation au Seigneur.
Elle se compose de temps d’enseignement, de temps de partage en groupe et de travaux personnels (2 sur l’ensemble du parcours). Une rencontre trimestrielle aide à faire le point sur les attentes et les acquis afin de cheminer en Eglise.
Une période de stage permet une insertion pastorale accompagnée pour découvrir comment transmettre la Bonne Nouvelle.

Comment?

Entre mars 2017 et décembre 2018, le parcours comporte 200 heures de formation, réparties de la manière suivante : les mardis en soirée et quelques samedis (hors vacances scolaires). Ce parcours est reconnu par un certificat.

Affichette à télécharger publicité_inscription_Galilée_X.jpg