Parcours Galilée XI

Le parcours Galilée, dans sa nouvelle formule d’une année, a pu s’achever comme prévu fin juin par la remise des attestations, malgré les circonstances particulières liées à la situation sanitaire.

Parcours-Galilée_XI_02.jpg
Les participants au parcours Galilée XI lors de la remise de l'attestation, église du Christ-Roi, Fribourg 

36 participants, ainsi que quelques auditeurs ponctuels parmi les enseignants de religion au secondaire, ont cheminé ensemble et creusé leur soif durant cette année. Soif d’apprendre, soif de vivre encore plus de leur foi. En voici un témoignage.

Une belle aventure

Aujourd’hui, 20 juin 2020, j’ai reçu mon attestation. Aujourd’hui, se termine le parcours Galilée. J’espérais depuis longtemps trouver un moyen d’approfondir ma foi en Jésus Christ, d’en savoir plus sur l’Église et certaines notions théologiques. J’ai été comblée. Ce parcours Galilée fut un véritable voyage au cœur de ma foi. Avec mes compagnons galiléens, nous avons rencontré les évangélistes, les prophètes, Marie et saint Paul. Nous avons traversé l’histoire de l’Église, visité les sacrements, entendu l’appel à la sainteté et découvert tant d’autres merveilles. Nous étions admirablement guidés dans cette aventure par des intervenants passionnants et d’une qualité remarquable. Une belle aventure, riche de rencontres et de partages, et agrémentée de pauses très gourmandes. Malgré quelques embûches posées sur le parcours par un certain «coronavirus», notre vaillante équipe de formation a su maintenir le cap et nous mener à la destination finale. Et quelle meilleure manière que de conclure cette aventure par une messe, qui nous a une nouvelle fois rassemblés, nous a permis de rendre grâce et nous a envoyés sur notre chemin missionnaire. Le parcours se termine aujourd’hui, mais le voyage se poursuit…

Roselyne

Parcours-Galilée_XI_01.jpg Parcours-Galilée_XI_03.jpg