Prier Témoigner

«Ensemble… tous disciples» tel est le thème du rassemblement Prier Témoigner qui aura lieu les 11 et 12 novembre prochain à l’Université de Fribourg.

Priertemoigner_2017_02.jpg

Sous le titre «Ensemble… tous disciples», la 28e édition de Prier Témoigner, festival pour la nouvelle évangélisation, aura lieu à Fribourg les 11 et 12 novembre 2017. Ce sont quelque 1’000 participants de tous âges qui y sont attendus. En cette année des 500 ans de la Réforme et des 600 ans de la naissance de Nicolas de Flüe, Prier Témoigner cherchera, en la figure de frère Nicolas, par l’échange avec des réformés et par leurs témoignages, des impulsions pour une communion croissante des chrétiens.

Avec cette année Mgr Jean Scarcella, Abbé de Saint-Maurice, le tandem de choc composé du pasteur Shafique Keshavjee et de l’abbé Nicolas Buttet, Giovanna Porrino des focolari, le bédéiste français à succès Brunor, le Conseiller national Dominique de Buman et d’autres témoins, ainsi que pour l’animation musicale le groupe AdorA d’Annecy.

L’«indice pensable» Brunor aidera les adolescents à se poser les bonnes questions sur Dieu, la science, l’univers. Shafique Keshavjee est pasteur de l’Eglise réformée vaudoise et auteur de nombreux ouvrages à succès notamment sur le dialogue œcuménique. Ses duos avec le Père Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité catholique Eucharistein et orateur de renom, devraient ne laisser personne indifférent.
Giovanna Porrino est non seulement une proche de Prier Témoigner mais aussi une spécialiste de l’unité. Dominique de Buman, futur premier citoyen du pays, témoignera de l’importance de Nicolas de Flüe, pour lui-même et pour l’unité de la Suisse.

Priertemoigner_2017_01.jpg

Programme

Samedi 11 novembre

  • 15h00 - Accueil, prière, présentation du thème par le Père Nicolas Buttet.
    Dès 16h environ, Mgr Jean Scarcella, Dominique de Buman et autres témoins; vêpres (aula).
    Programme spécial pour les jeunes de l’âge du CO avec Brunor (13-15 ans; Jolimont).
  • 17h45 - Pique-nique tiré du sac (mensa ou salle St-Pierre), visite des stands.
  • 19h30 - Concert de AdorA (aula) ou adoration (chapelle).
  • 20h15 - Soirée avec Nicolas Buttet et le pasteur Shafique Keshavjee, puis procession vers l’église Ste-Thérèse, veillée, sacrement du pardon, adoration.

Prendre le pique-nique pour le samedi soir ainsi qu’un sac de couchage pour la nuit. Les personnes qui désirent loger à l’hôtel sont priées de réserver leur chambre par leurs propres moyens.

Dimanche 12 novembre

  • 07h30 - Petit-déjeuner (mensa) pour ceux qui ont dormi sur place
  • 09h00 - Louange (aula).
    Puis Ateliers (adultes; auditoire B; N. Buttet/S. Keshavjee; Giovanna Porrino)
    Programme jeunes (13-17 ans; aula; AdorA, Brunor, autres témoins, démarche, adoration).
  • 11h45 - Repas (mensa) ou pique-nique (salle St-Pierre), visite des stands
  • 14h00 - Remontée avec C. Mo-Costabella et S. Keshavjee (aula)
  • 14h30 - Eucharistie présidée par Mgr Scarcella (aula)
  • 16h00 - Envoi


Inscriptions et informations: www.priertemoigner.ch