Semaine des religions

Rencontre interreligieuse, mardi 7 novembre 2017, dès 18h00, «Pavillon Vert» au jardin botanique de Fribourg sur le thème «prendre soin du vivant, du lien organique entre nature et spiritualités».

Dans le cadre de la 11ème Semaine des religions 2017, du 4 au 12 novembre, le Groupe interreligieux de Fribourg invite la population fribourgeoise à explorer cette thématique, avec des membres de différentes traditions religieuses présentes dans le canton de Fribourg:

Quel est notre lien à la nature?
Quelles sont les enjeux de cette relation en terme de contact avec nous-même, avec les autres, et avec le reste du vivant?
Quelles éventuelles tensions existent entre valeurs et mise en actes au quotidien?

Ces questions seront explorées de différentes manières: par des espaces de discussion en petits groupes, des moments de contemplation silencieuse, et des échanges informels… dont une généreuse agape offerte en début de soirée.

Cette soirée sera la première partie d'un cheminement en trois temps, qui se poursuivra, sur la même thématique, par deux autres événements en 2018: une exploration par le landart au printemps, et une exposition avec des artistes locaux en fin d'année. Pour obtenir plus d'information et d'inspiration consultez notre nouveau site internet: www.interreligieuxfribourg.wordpress.com

Le groupe interreligieux de Fribourg

Depuis 2011, le groupe interreligieux de Fribourg, un petit groupe informel d'une douzaine de personnes issues de différentes traditions religieuses (bouddhistes, musulmans et chrétiens de différentes confessions) se rencontrent régulièrement pour échanger et se découvrir au-delà des clichés et stéréotypes. Ils ont pour but de promouvoir l'interconnaissance culturelle et religieuse et organisent depuis sa création des événements dans ce sens. Après une grande soirée festive de rencontres dans l'université de Fribourg à Pérolles en 2011, un «café interreligieux» au Café du Belvédère en 2012, une exposition de photos et témoignages au Café de l'Ancienne Gare en 2013, des déplacement en «bus interreligieux» en 2014, des méditations et échanges autour du thème «Puiser à nos sources» en 2015, la création des sculptures de lumière sous le titre «Déposer les armes - Un geste intérieur pour la PAIX» l'an dernier,  l'édition 2017 de la semaine des religions vous invite de nouveau à la rencontre avec des croyants de différentes communautés religieuses du canton sur le thème «Prendre soin du vivant - faire la paix avec la création».

Renseignements complémentaires: schneider.jo@gmail.com,  078 848 96 27
Groupe interreligieux de Fribourg: www.interreligieuxfribourg.wordpress.com
IRAS-COTIS: www.iras-cotis.ch et www.semaine-des-religions.ch

Flyers_interreligieux FR 7 NOV-1.jpg