Une «Nuit des lumières»

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une «Nuit des lumières», prière de Taizé bilingue et œcuménique, aura lieu vendredi 18 janvier 2019 à 19h30 au temple réformé à Fribourg.

Lueurs des bougies, chants méditatifs et apaisants, silence, prière et esprit de communauté – c’est ce qui fait la magie de Taizé. Dans le canton de Fribourg, de nombreux groupes proposent régulièrement des prières de Taizé. Lors de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous vous invitons à une célébration dans le style des prières de la communauté œcuménique de Taizé, le vendredi 18 novembre, à 19h30 au temple réformé à Fribourg.
À la suite de la prière, vous êtes cordialement invités à un apéro convivial dans la salle sous le temple.


nuit des lumières-janv.2019.JPG

Traditionnellement, la Semaine de prière a lieu du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul. En 2019, elle aura pour thème «Justice et Paix s’embrassent: chemin d’unité». Dans nos unités pastorales, différents rendez-vous auront lieu pour célébrer la Semaine pour prière pour l’unité des chrétiens.

Programme

Jeudi 17 janvier

  • Lectio Divina à 18h45, partage biblique et prière commune au Centre Sainte-Ursule, Fribourg
Vendredi 18 janvier
  •  Prière de Taizé à 19h30 au temple, Fribourg
  • Célébration oecuménique à 19h30, suivie d’un temps de convivialité à l’église Sts-Pierre-et Paul, Marly

Dimanche 20 janvier

  • Célébration oecuménique à 17h, bilingue avec le chœur oecuménique, suivie d’un apéritif à l’église Saint-Pierre, Fribourg

Mardi 22 janvier

  • Vêpres à 18h15, à la chapelle Maximilian Kolbe au couvent des Cordeliers, Fribourg

Jeudi 24 janvier

  • Café oecuménique à 20h, échange convivial, dirigé par les questions du public, au restaurant Le Tunnel, Grand-Rue 68, Fribourg