Start ! L'Église présente ses métiers

Pour la 4e fois, l’Eglise catholique du canton de Fribourg est présente à Start Forum des métiers qui se déroule à Forum Fribourg du 3 au 8 février. C’est une occasion de présenter aux jeunes la diversité des engagements de l’Eglise catholique.


    /simplegalerie/gal-start-2015

    « A 30, 40, 50 ans ou davantage, elle est encore à l’école. Son livre de référence compte près de 2000 pages et elle le présente comme une « Parole de Vie ». Elle enseigne bien sûr, mais elle est aussi à l’écoute des préoccupations des jeunes. Avec eux, elle cherche des réponses aux grandes questions de la vie… Qui suis-je ? » 

    Ou « Il n’a pas d’enfant car il n’est pas marié et pourtant on l’appelle ‘mon père’. Il n’est pas roi, ni marquis, mais il a un territoire nommé paroisse ou unité pastorale. Il rassemble la communauté chrétienne pour la nourrir de la Parole de Dieu et du pain de l’Eucharistie. Qui suis-je ? »

    Ou encore « C’est une musicienne, pourtant elle ne donne pas de concert. A la fin de ses morceaux, personne n’applaudit. Souvent perchée sur une sorte de ‘balcon’, elle embellit les célébrations par sa musique qu’elle offre à l’assemblée pour l’aider à mieux prier. Qui suis-je ? »

    Voici quelques exemples des questions du quizz remis aux jeunes sur le stand de l’Eglise catholique. En regardant les photos exposées autour du stand, ils doivent essayer de remplir le questionnaire. Prêtres, agents pastoraux francophones et germanophones sont là pour les aider et répondre à leurs questions. 

    Au final tout le monde reçoit une tête au choco ! 

    Véronique Benz
    Photos Christoph von Siebenthal