Depuis 10 ans, des groupes de l’Évangile à la maison se réunissent environ une fois par mois pour lire en continu un évangile ou un autre livre biblique.

Cette année, c’est l’évangile selon Matthieu qui est proposé à la lecture. Le nouveau livret, réalisé pour la première fois par une équipe interconfessionnelle romande, est disponible dans les Unités pastorales.

Grâce au groupe NaBi, composé de conteuses et de conteurs, des narrations bibliques à partir de Matthieu 1 à 13 donnent à voir, à sentir, à entendre et peuvent être écoutées en groupe ou individuellement. Elles sont racontées par le pasteur Débora Kapp (Paroisse réformée de Fribourg) et par Danilo Hasler (église évangélique de Réveil).

Pour vivre L’évangile à la maison avec les enfants, le pôle extrascolaire propose chaque mois un extrait de l’évangile selon Matthieu avec des activités à réaliser en groupe ou en famille.

La “bonne nouvelle” de l’Évangile est de montrer comment, malgré l’arrogance et la violence des dominateurs terrestres, Dieu trouve toujours un moyen pour réaliser son plan de salut. Même notre vie semble parfois à la merci des pouvoirs forts. Mais l’Évangile nous dit que, ce qui compte, Dieu réussit toujours à le sauver à condition que nous ayons le courage créatif du charpentier de Nazareth qui sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence.

Pape François, Lettre apostolique Patris corde, 8 décembre 2020

De nouveaux groupes peuvent être créés, formés de personnes de différentes confessions chrétiennes et de toute personne de bonne volonté désirant mieux connaître les écritures. Le Service formations soutient les groupes en organisant des rencontres-forums, avec une conférence et un temps d’échange.

Rencontres-forums

Boulevard de Pérolles 38, Fribourg, 9h-11h30

Pour toute information:
Service formations
Florence Murphy
026 426 34 71