Historique

 
D’où vient la Révision de vie?
La Révision de Vie (RDV) a été créée au 20ème siècle, par l’action catholique. Elle répond aux besoins du 20ème siècle mais aussi à ceux du 21ème siècle…

Quelle est son évolution ?
De 1940 à 1960 : la RDV continue son expansion à travers l’existence et le développement des mouvements d’actions catholique.
 
De 1960 à 1990 : le Concile Vatican II met en valeur la RDV.

De 1990 à 2005 : la RDV se diffuse au-delà des mouvements d’action catholique. Celle-ci subit des modifications de méthode.

En 2006 : dans ce monde en mutation, la RDV a toujours sa raison d’être. Elle répond toujours au besoin d’apprendre à se situer face à la réalité des situations d’aujourd’hui et à chercher une réponse chrétienne aux défis.
Les mouvements d’action catholique, malgré leur diminution, essaient de la remettre à l’honneur. Des rencontres ont lieu, des écrits, des livres, des témoignages sortent… Il y a la volonté de faire connaître les bienfaits de la RDV et de donner la possibilité de la vivre, de l’expérimenter.

À partir de 2007: le Madep-Fribourg, répondant à diverses demandes a fait passer à 12 ses 6 équipes existantes. Il a également formé des animateurs de RDV et les a réunis.

En 2010 : la RDV dans le canton de fribourg, c’est 17 équipes de jeunes et d’adultes. Par ailleurs le vicariat épiscopal du canton a dégagé un poste de 30% de coordination des équipes de RDV en la personne d’Annette Wicht.
 
 
Plus d'historique sur la Révision de vie