Réinitialisation du mot de passe

Saisissez l'adresse e-mail ou l'username associé à votre compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Cette conférence vise à déconstruire quelques stéréotypes concernant la spiritualité féminine et suggérer une voie de liberté intérieure dans un monde bouleversé.
Nous adapterons les modalités de la soirée à l’évolution de la situation sanitaire. Vous pouvez vous tenir au courant grâce à notre newsletter et à notre site internet (https:// www.centre-ursule.ch).

Intervenante

Mariel Mazzocco : Mariel Mazzocco enseigne la spiritualité à l’Université de Genève. Philosophe et écrivain, elle a notamment publié Le joyau de l’âme (Albin Michel, 2019) et Éloge de la simplicité (Bayard – Labor et Fides, 2021).

Inscription souhaitée auprès du Centre Sainte-Ursule avant le 3 juin 2022.

Rebondissements, suspens, pièges, cette aventure tiendra en haleine les enfants comme les adultes. Un récit qui nous révèle la main de Dieu et nous invite, comme Joseph, à Lui faire confiance.

PLACES LIMITÉES, RÉSERVATIONS RECOMMANDÉES.

CLIQUER ICI POUR CHOISIR LA DATE ET VOUS INSCRIRE

AVEC

Cyril Ansermet, Alain Ghiringhelli, Anna Krenger, Maud Laedermann

Piano: Marie Henchoz
Violon: Naomi Monney
Percussion: Raphaël Nicolet
Affiche: Valérie Terradillos

Rebondissements, suspens, pièges, cette aventure tiendra en haleine les enfants comme les adultes. Un récit qui nous révèle la main de Dieu et nous invite, comme Joseph, à Lui faire confiance.

PLACES LIMITÉES, RÉSERVATIONS RECOMMANDÉES.

CLIQUER ICI POUR CHOISIR LA DATE ET VOUS INSCRIRE

AVEC

Cyril Ansermet, Alain Ghiringhelli, Anna Krenger, Maud Laedermann

Piano: Marie Henchoz
Violon: Naomi Monney
Percussion: Raphaël Nicolet
Affiche: Valérie Terradillos

Regards croisés entre (ancien·nes) bénéficiaires et professionnel·les

«Faire appel à l’aide sociale n’est pas une solution de facilité, ni un choix. Je ne demandais pas à ce que ce soit confortable, ou un plaisir. Mais je ne m’attendais pas à ce que l’aide sociale soit autant porteuse de violence.»
(Donzallaz, Karine. «Des normes à la pratique. Quels écarts?», ActualitéSociale, Berne, Février 2021, p. 24-25.)

Parlons-en ensemble, si vous le voulez bien!

Avec la participation de:
Rita Bauwens (professeure HES associée, resp. Option service social HETS-FR)
Alicia Berrios (ancienne bénéficiaire)
Christel Bugnon (resp. Service social Haute-Sarine)
Joël Gapany (directeur de la HETS-FR)
Olivier Fidanza (ancien bénéficiaire)
Joachim Friboulet (resp. Service social ARCOS Sarine-Ouest)

Animation:
Jacques Berset, journaliste

Un parcours motivant pour se préparer, avec d’autres,
aux différents aspects de la vie en couple et au sacrement
du mariage.
Exposés, temps en couples, animations, démarches
de prière, témoignages…

Animation : Fabienne et Joachim Ruede

Vous vivez en couple depuis 3 ans, 10 ans, 40 ans ou plus ?

Votre relation est bonne et vous souhaitez l’entretenir ?

Votre couple ronronne et vous aimeriez raviver la flamme ?

Vous vivez des tensions ou des frustrations et vous aimeriez les dépasser ?

Offrez-vous un temps privilégié d’échange en couple pour relire le chemin parcouru et découvrir une façon de communiquer qui donne plus de vie à votre relation.

Pour soutenir les couples dans leur désir de construire leur relation, “Vivre et Aimer” propose une démarche concrète, basée sur l’écoute et la confiance, avec une vision : “S’aimer dans la durée”. Cette méthode s’adresse également aux consacrés dans leur vie en communauté.
Durant 48 h., trois couples et un prêtre témoignent de leur vie commune, ou de leur relation à la communauté, sur des sujets tels que la rencontre de soi, la communication au niveau des sentiments, les phases de toute relation, l’écoute, la confiance, la sexualité…
Cette expérience nous transforme en tant que personne et améliore profondément notre relation de couple et notre relation aux autres.

Une session a lieu aux Paccots du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022.
Vous êtes un prêtre, une religieuse, un religieux : cette session est aussi pour vous.

Pour les inscriptions:

https://www.vivre-et-aimer.org/

Un temps pour changer

Il s’est transformé également en pouvoir temporel, gestionnaire de bâtiments et d’œuvres diverses… Cela n’a-t-il pas érodé l’autorité de la bonne nouvelle jusqu’à devenir domination sur les âmes et les corps ? Certains de ses ministres ont alors pu utiliser ce pouvoir pour arriver à leurs propres fins ou pour couvrir l’intolérable afin, pensaient-ils, de préserver ce pouvoir. Les abus sexuels, en effet, sont presque toujours, en Église, précédés par des abus spirituels, des abus de conscience et de pouvoir. L’abus de pouvoir peut alors prendre toute sa mesure à travers la manipulation, les mensonges, les injonctions paradoxales, les tromperies, les culpabilisations…

Intervenant(s)

Marie-Jo Thiel est médecin et philosophe, titulaire d’un doctorat en médecine d’un doctorat en théologie.

Délai d’inscription:

27.04.2022

Pour notre canton, ces rencontres sont prévues à la paroisse du Christ-Roi à Fribourg.
Différentes activités sont prévues le week-end des 25 et 26 juin, avec, notamment le spectacle « Juste là » de Den Isa et le samedi soir à 20h00 et une Messe aux jardins de Pérolles (Domino) le dimanche 26 juin à 10h00. Cette Messe sera suivie d’un pic-nic amical et, d’un streaming avec le rassemblement de Rome et le Pape François. Des ateliers pour tous les âges et différentes activités sont également prévues.
Réservez la date et invitez vos amis !

Programme

Sa 25 : Ateliers et activités ludiques. 20h00 : Spectacle de Den-Isa
Di 26 : 10h00 : Messe aux jardins de Pérolles (Domino), jeux, apéritif, pic-nic tiré du sac.

Des Rogations ont donc été fixées au mercredi 25 mai 2022, veille de l’Ascension. La procession partira à 19h de la chapelle Notre-Dame des Marches en direction de la croix de Mission. La messe sera célébrée vers 20h à la chapelle des Marches.

Un partage fraternel est prévu à l’issue de la messe.

Comme nous en avons pris l’habitude, il faudra consulter la feuille dominicale en temps voulu pour savoir s’il sera possible de nous retrouver pour cette occasion. Mettons-nous sous la protection de Marie, Patronne de notre unité pastorale et du sanctuaire des Marches, pour lui demander cette grâce supplémentaire.

“La prière est une porte d’espoir. Et en tant que signe public, elle change aussi la réalité”, comme l’a exprimé Nazar Zatorskyy, un prêtre grec-catholique d’Ukraine qui vit à Fribourg. Les organisateurs invitent tout le monde à partager cette intention, à prier avec eux, à faire l’expérience de la communauté et à devenir eux-mêmes des ambassadeurs de la paix.

L’après-midi déjà, à 15h00, les enfants et les familles sont invités au Centre “Le Milleu” à Villars-Vert pour confectionner ensemble des symboles de paix. Les travaux seront exposés sur le lieu de la prière. Un goûter sera offert.

Dès 17h00, la prière pour la paix aura lieu sur la passerelle de mobilité douce entre Villars-Vert et Moncor (près du skatepark). Des représentants de différentes communautés religieuses exprimeront leur désir de paix par des prières, des chants et des symboles. La prière se déroulera en plusieurs langues.

Ensuite, tout le monde est cordialement invité à prendre un thé et à échanger.

Prière interreligieuse pour la paix

Samedi 26 mars 2022

15h00-16h30 : Ateliers créatifs pour enfants et familles avec goûter, Centre “Le Millieu”, Route de Villars-Vert 26, Villars-sur-Glâne

17h00-18h00 : Prière interreligieuse pour la paix au pont piétonnier entre Villars-Vert et Moncor (près du skatepark)

18h00 : thé et échange

Contact : Reto Dörig, 078 848 96 27,