Agenda
La Lumière de la Paix arrive à Fribourg le 14 décembre 2025
Publié le 11 décembre 2025
La Lumière de la Paix, symbole international de réconciliation et d’espérance, fera halte à Fribourg le dimanche 14 décembre 2025. Comme chaque année, la flamme – allumée dans la Grotte de la Nativité à Bethléem – parcourra plus de trente pays avant d’être transmise de main en main. En Suisse, elle sera accueillie pour la 33e fois.
Événement profondément ancré dans la tradition européenne, la Lumière de la Paix rappelle le sens authentique de Noël : un geste simple, humble, qui unit des personnes de cultures et de convictions différentes. Le slogan de cette édition, « Vivez en paix et soyez lumière les uns pour les autres », invite chacun à devenir artisan de paix dans son quotidien.
Un geste solidaire au service des personnes en situation de handicap
Marraine de longue date de l’initiative, la Fondation Denk an mich soutient depuis 57 ans les vacances et activités de loisirs pour des personnes en situation de handicap. En 2025, les dons récoltés ainsi qu’une partie des bénéfices de la vente de lanternes produites par Lienert-Kerzen AG seront reversés pour financer des activités de groupe destinées aux personnes handicapées financièrement défavorisées en Suisse romande.
Programme à Fribourg
Dimanche 14 décembre 2025 – Fribourg, Église Saint-Paul
- 16h30 : Répétition des chants et vente de bougies au profit de Caploisirs
- 17h00 : Prières, chants et accueil officiel de la Lumière de la Paix
- À la fin : Moment convivial avec thé et douceurs
Entrée libre.
Chacun est invité à venir recevoir la flamme, la partager autour de soi et devenir, à son tour, porteur de paix.
Plus d’informations : www.lumieredelapaix.ch