Déménagement de l’Accueil Sainte Elisabeth
L'Accueil Sainte Elisabeth (ASE) a ouvert ses portes en 2014 avec comme mission d’offrir un accueil inconditionnel à toute personne qui en franchit le seuil.
Publié le 04 octobre 2022
Les religions du canton de Fribourg se sont réunies le 29 septembre dans une marche pour la paix, sous la pluie qui a régné pour quelques jours dans la région. Elles ont souhaité transmettre que la guerre est incompatible avec la spiritualité et qu’elles rejettent tout langage abusif de l’autorité du religieux pour « justifier » une agression.
La marche interreligieuse pour la Paix, organisée par le Conseil des Églises protestante et catholique du Canton de Fribourg et par l’Union des associations musulmanes de Fribourg a réussi à mobiliser des membres de ces différentes communautés, de même que beaucoup d’autres représentants des communautés de foi comme les chrétiens orthodoxes, des membres de la communauté israélite et des représentants de la religion bouddhiste.
Le déplacement du cortège tout au long du Boulevard de Pérolles, de l’Avenue de la Gare et de la Rue de Romont a connu plusieurs moments de stationnement en des lieux symboliques comme La mosquée de Fribourg, La maison diocésaine, Le temple protestant, moments de regroupement pour prier ensemble, avec des messages spécifiques à l’une ou l’autre des communautés, vécus en unité de pensée et de ressentir.
La manifestation a rassemblé des personnes d’origines très diverses, personnes animées par le même désir de transmettre une prière et une pensée de paix vers un monde où la guerre tente les hommes oublieux de la possibilité de trouver de solutions autres que la violence, oublieux de l’inutilité de la souffrance profonde provoquée par les besoins primaires et la mort, oublieux de la valeur fondamentale que la personne humaine a devant tout autre intérêt et orgueil identitaire, politique et économique.
Petit retour photo