Déménagement de l’Accueil Sainte Elisabeth
L'Accueil Sainte Elisabeth (ASE) a ouvert ses portes en 2014 avec comme mission d’offrir un accueil inconditionnel à toute personne qui en franchit le seuil.
Publié le 26 avril 2021
Durant le mois de mai, à travers le monde, les fidèles sont invités à prier assidument le rosaire pour invoquer la fin de la pandémie. C’est le pape François qui a lui-même lancé cette initiative d’un « marathon de prière », sur le thème «l’Église priait Dieu avec insistance» (Actes 12,5).
Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.
L’année dernière déjà, le Souverain Pontife avait écrit aux fidèles une lettre, dans laquelle il les invitait à «redécouvrir la beauté du chapelet chez soi» durant le mois de mai. Dans cette lettre, on trouvera aussi deux belles prières rédigées de la main du pape François pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.
Dans notre canton, tous les fidèles sont invités à se joindre à ce mouvement de prière.
Plus concrètement, il est possible de s’inscrire en choisissant une journée durant laquelle on s’engage à prier le chapelet à un moment de la journée. Et parce que rien n’est plus beau que de prier ensemble, on s’engage aussi à inviter d’autres personnes à prier avec nous ce jour-là.
On peut prier chez soi, dans une église, dans son jardin, sur son tracteur ou en voiture, tout est possible !
En ces temps de pandémie, veillons également à respecter les mesures sanitaires en vigueur : se laver les mains, porter un masque et garder les distances n’empêchent pas de prier !
Si vous ne savez pas comment prier le chapelet, vous trouverez quelques indications sur le site https://www.prierlechapelet.com/