Actualités | Agenda | Communiqués

Prière pour la paix

Suite aux récents événements internationaux, aux appels du pape François et de la Conférence des évêques de Suisse, nous vous invitons à prier pour la paix dans le monde. Nous vous proposons une célébration ce dimanche 27 février à 17h30, à l’église du Christ-Roi, à Fribourg.

Bougies dans une église

Un moment de prière avec des chants, un temps de silence, la méditation de la Parole de Dieu ainsi que l’adoration du Saint-Sacrement sont prévus. Une chaîne de bougies sera allumée sous les arcades de la paroisse.

Vous pouvez vous associer à cette prière de plusieurs manières, par exemple :

  • en suivant la prière pour la paix en direct sur les réseaux sociaux de l’Église catholique dans le canton de Fribourg ;
  • en priant le chapelet pour la paix dans le monde ;
  • en allumant une bougie sur le rebord de votre fenêtre ;
  • en profitant des nombreux groupes actifs dans les paroisses notamment, les prières de Taizé, les enfants adorateurs, les groupes de l’Évangile à la maison, les équipes Notre-Dame… pour prier en communauté pour la paix.

Nous invitons les prêtres à célébrer les messes de ce week-end en ayant comme intention particulière la paix dans le monde. Ils peuvent par exemple préparer une prière universelle à cette intention.

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

Jean 3, 16

Ce verset de l’Évangile selon saint Jean est un des plus connus, car il résume l’essentiel en quelques mots : Dieu est amour. Ce message d’amour n’est pas compatible avec la guerre.

Vendredi 25 et samedi 26 février: église de Siviriez

Prière pour la paix en Ukraine, en Russie et dans le monde au sanctuaire sainte Marguerite Bays à Siviriez: vendredi 25 février à 14h Chemin de Croix suivi de la prière et de l’adoration devant le Saint- Sacrement (toute la nuit) jusqu’au lendemain à 15h.

Mercredi 2 mars: journée de jeûne et de prière 

Le pape François appelle les croyants comme les non-croyants à participer à une «Journée de jeûne pour la paix» le 2 mars prochain, qui coïncidera avec le mercredi des Cendres, début du carême.