Déménagement de l’Accueil Sainte Elisabeth
L'Accueil Sainte Elisabeth (ASE) a ouvert ses portes en 2014 avec comme mission d’offrir un accueil inconditionnel à toute personne qui en franchit le seuil.
Publié le 11 janvier 2023
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, initiative œcuménique, rassemble les communautés chrétiennes du monde entier chaque année du 18 au 25 janvier.
Cette année, le Conseil des Eglises du Minnesota (USA) a choisi ce verset du prophète Ésaïe comme texte central de la Semaine de prière: «Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l’exacteur, faites droit à l’orphelin, prenez la défense de la veuve.» (Esaïe 1, 17)
Le prophète appelle la communauté, alors qu’elle se réjouit de sa prospérité, à ne pas manquer de défendre et de nourrir les plus pauvres et les plus faibles d’entre eux.
Apprendre à faire le bien exige de décider de s’engager dans une réflexion sur soi. La Semaine de prière est le moment idéal pour que les chrétiens reconnaissent que les divisions entre nos Églises et nos confessions ne peuvent être séparées des divisions au sein de la famille humaine tout entière. Prier ensemble pour l’unité des chrétiens nous permet de réfléchir à ce qui nous unit et de nous engager à lutter contre l’oppression et la division au sein de l’humanité.
Dieu exige droiture et justice à tout moment et dans tous les domaines de la vie. Car Il est amour pour chaque créature. Il appelle au respect, à la paix et à l’unité pour sa Création.
«Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l’exacteur, faites droit à l’orphelin, prenez la défense de la veuve.»
(Esaïe 1, 17)
Le Groupe de travail œcuménique de Fribourg et environs vous invite à participer aux divers temps de prière et de rencontre lors de la Semaine pour l’unité :
Vous trouverez plus d’informations sur le nouveau site internet du Groupe de travail œcuménique de Fribourg et environs : www.oikoumenefribourg.wordpress.com