Actualités

Un saut dans la foi pour Céline Ruffieux et Sœur Marie-Emmanuel Minot

En ce jour de la fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, a remis leur mandat de représentante à Céline Ruffieux pour la région diocésaine Fribourg francophone et à Sœur Marie-Emmanuel pour la vie consacrée.

Dans l’église du Christ-Roi à Fribourg, famille, amis, communautés religieuses, délégués des autorités civiles et religieuses, collaborateurs prêtres et laïcs étaient rassemblés pour entourer les deux nouvelles représentantes de l’évêque.

« Lorsque nous nous se rappellerons cette célébration, nous penserons à vous comme à des anges », a constaté l’évêque à l’attention de Céline et de Sœur Marie-Emmanuel. « Les anges sont des envoyés, des messagers de Dieu. Vous aussi vous êtes des messagères du Seigneur. Vous nous aidez, nous prêtres en prenant ainsi votre rôle de baptisées au sein de l’Église. » Mgr Morerod a précisé que cette vocation « d’être messager de Dieu » était celle de tout chrétien. Il a remercié les deux nouvelles représentantes de faire avec lui ce saut dans la foi !

« Ce saut dans la foi que nous demande notre évêque est un choix dans la confiance et l’émerveillement », a souligné Céline Ruffieux au terme de la célébration.

Patrick Mayor, président du Conseil exécutif de la Corporation ecclésiastique, a relevé l’aspect visionnaire de notre évêque qui nomme des laïcs « à des postes de conduite ».

Ce temps de grâce et de prière s’est conclu par un temps de convivialité sur le parvis de l’église.