Actualités | Communication

Collecte de dons pour l’Ukraine

Les paroisses du canton de Fribourg s’engagent aux côtés de nos frères et soeurs d’Ukraine. Elles se mobilisent pour répondre aux sollicitations de l’ambassade d’Ukraine à Berne. Tout ce qui sera collecté sera distribué par les soins de l’ambassade. L’action se prolonge jusqu’au 7 avril 2022.

Merci de participer à cet élan de générosité car « ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » nous dit Jésus.

Celui qui fait la guerre oublie l’humanité. Il ne part pas du peuple, il ne regarde pas la vie concrète du peuple, mais fait passer les intérêts partisans et le pouvoir avant tout. Il s’appuie sur la logiquediabolique et perverse des armes, qui est la plus éloignée de la volonté de Dieu. Et il se distancie des gens ordinaires, qui veulent la paix et qui, dans chaque conflit, sont les véritables victimes, qui paient dans leur chair les folies de la guerre.

Pape François, 27 février 2020

Liste des produits

Dons

  • Produits d’hygiène :
    dentifrice, brosses à dents, savons, shampoing,
    gel douche, papier toilette, serviettes hygiéniques, brosses à cheveux, ciseaux (manucure),
    mouchoirs en papier, lessive (pour lessive à la main)
  • Produits pour bébé et articles de puériculture : huile d’amande douce, couches-culottes de différentes tailles, nourriture pour bébés, produit pour le bain, lingettes humides
  • Nourriture non périssable :
    huile, sel, sucre, farine, riz, pâtes, thé, café soluble, conserves
  • Produits médicaux :
    paracétamol, bandages, compresses de gaze, désinfectant, compresses imprégnées d’alcool, coton hydrophile, sparadrap, pansements rapides
  • Chaussettes neuves et chaudes (bébés, enfants, adultes)
  • Vêtements thermiques
  • Piles de différents formats

La marchandise pourra être déposée à la maison diocésaine (Bd de Pérolles 38 – 1700 Fribourg) le jeudi 7 avril pendant nos heures d’ouverture. 

Caritas Suisse met en œuvre un programme d’aide d’urgence et fournit des biens de première nécessité en Ukraine aux victimes de la guerre. En Pologne et en Moldavie, Caritas Suisse soutient l’aide d’urgence pour l’accueil, l’hébergement et les soins des personnes qui se sont réfugiées dans ces pays.