À quoi faut-il faire attention lors de la communication des données à l’interne ?

Les documents contenant des informations personnelles sur le personnel, les bénévoles et les paroissiens circulent fréquemment au sein de la paroisse. Si cela se fait par voie électronique, il faut veiller à ce que la fonction « copie cachée » soit utilisée afin d’éviter que les adresses e-mail ne soient partagées entre tous les destinataires. […]

Les documents contenant des informations personnelles sur le personnel, les bénévoles et les paroissiens circulent fréquemment au sein de la paroisse. Si cela se fait par voie électronique, il faut veiller à ce que la fonction « copie cachée » soit utilisée afin d’éviter que les adresses e-mail ne soient partagées entre tous les destinataires.

De plus, la transmission de données personnelles des paroissiens (comme la remise de la liste des bénévoles de la paroisse ou des membres d’un groupe de jeunes) nécessite en principe le consentement préalable des personnes concernées, avec une explication claire de l’objectif (finalité) de cette transmission (p.ex. pour la prise de contact entre les membres ou pour des activités en lien avec la paroisse).