Vatican

Priez pour le conclave: adoptez un cardinal

L'élection d'un nouveau Pape est un moment important dans la vie de l'Eglise, un moment qu'il convient de préparer dans la prière. Bien sûr, les cardinaux réunis à Rome doivent prier l'Esprit et se montrer dociles à ses inspirations pour élire celui que le Seigneur a choisi. C'est la raison pour laquelle ils commencent le conclave dans la prière... et même, s'ils n'ont pas réussi à trouver un candidat commun après trois jours, ils doivent interrompre les votes et prendre une nouvelle journée de prière pour se remettre à l'écoute de l'Esprit Saint!

Mais ce ne sont pas que les cardinaux, c’est toute l’Eglise, chacun de nous, vous et moi, qui devons prier l’Esprit Saint. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d' »adopter » un cardinal et de prier pour lui, pour qu’il soit fidèle à ce que l’Esprit Saint lui demande.

Parrainez un cardinal dans la prière

Image

Les moniales dominicaines d’Estavayer vous proposent de tirer au sort le nom d’un cardinal et de prier pour lui jusqu’à l’élection du nouveau Pape.

Un souhait: Ne tirez pas au sort seulement pour vous amuser, essayez de faire de ce moment une véritable démarche spirituelle! 

Vous pourrez ensuite vous renseigner sur « votre »cardinal, sur son pays, sur l’Eglise qu’il représente et ses défis. 

Comment prier pour « votre » Cardinal?

Priez pour « votre » cardinal et pour l’Eglise de la manière qui vous conviendra le mieux!

Cela pourrait être un prière quotidenne au Saint- Esprit, la lecture chaque jour d’un chapitre de la Bible, une dizaine de chapelet, la participation à la Messe, ou à l’adoration. Ou ce que l’Esprit vous inspire! Vous pouvez aussi, au long des jours, répéter une prière à l’Esprit Saint.

Vous trouverez ici quelques suggestions.