Une formation pour chanter et glorifier Dieu
Après Genève en janvier 2020, St-Maurice en 2021, c’est au tour de Fribourg d’accueillir la troisième édition du rassemblement Helvetia Cantic du 29 au 30 octobre prochain.
Publié le 19 novembre 2019
Cette année, la Lumière de la paix de Bethléem sera accueillie à Fribourg lors d’une veillée de prière de Taizé. La célébration œcuménique et bilingue aura lieu le dimanche 15 décembre 2019 à 17h à l’église Saint-Paul au Schoenberg.
«Feu et flamme» pour la paix, chaque année depuis 1986, un enfant allume une petite lumière à la Grotte de la Nativité à Bethléem. Cette Lumière de la paix est acheminée par avion, jusqu’à Vienne dans une lanterne spéciale. De là, elle est transmise à plus de 30 pays d’Europe et d’outre-mer. La petite lumière de Bethléem voudrait motiver chacun à contribuer de manière personnelle et active au dialogue et à la paix.
Cette année, les jeunes de Fribourg sont les porteurs officiels de la Lumière de la paix pour toute la Suisse. Nous leur souhaiterons la bienvenue après leur voyage à Vienne par une Nuit des lumières à Fribourg.
À partir de 16h30 vous pourrez rejoindre l’équipe des musiciens pour la répétition des chants.
À la sortie de la célébration, une soupe et du thé chaud vous seront offerts.
Prenez de quoi ramener la Lumière de la paix chez vous (lanterne, bougie)!
Informations: Reto Dörig, 078 848 96 27,