Déménagement de l’Accueil Sainte Elisabeth
L'Accueil Sainte Elisabeth (ASE) a ouvert ses portes en 2014 avec comme mission d’offrir un accueil inconditionnel à toute personne qui en franchit le seuil.
Publié le 12 mai 2020
Face à l'expansion de l'épidémie du COVID-19, l'Église catholique a dû cesser la célébration des messes en public, à annuler les temps de catéchèse, la célébration des sacrements, les formations, les conférences et tous les types de rassemblements. Cependant, cela ne signifie pas que la foi doit être confinée.
Comme le peuple hébreu après la sortie d’Égypte, nous sommes invités à faire une traversée dans le désert, à faire carême autrement et à se soutenir mutuellement dans la prière.
Beaucoup de communautés religieuses, d’unités pastorales, de paroisses et de mouvements sont présents sur internet et les réseaux sociaux.
Même dans cette période d’isolement, l’Église n’abandonne pas sa vocation d’être parmis le plus fragiles et les plus vulnérables.
Le Service de formation de l’Église catholique dans le canton de Fribourg est en train de revoir ses offres de formation et la manière de les mettre à disposition des personnes.