Une formation chrétienne fondamentale qui permet de grandir en humanité à la suite du Christ et de déployer sa vocation baptismale au cœur du monde.

Le parcours Galilée offre une opportunité unique de redécouvrir, avec d’autres croyants, les trésors de la foi de l’Église pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui. Il s’adresse à tout chrétien désirant approfondir sa foi et sa relation à Dieu, grandir dans l’intelligence des mystères célébrés par l’Église et intensifier sa vie spirituelle. Ce parcours est un lieu d’encouragement à devenir disciple-missionnaire à la suite de Jésus Christ, à trouver un souffle pour la vie, en faisant place, dans le commun de l’existence, à la nouveauté radicale de l’Évangile.

La formation est dispensée selon quatre grands axes : bible, théologie, spiritualité et pastorale. Différentes modalités sont proposées : apports théologiques, réflexions en groupes, temps de prière, convivialité, temps de relecture personnels et en groupes. Le Parcours Galilée s’étend sur une année pastorale, de septembre à juin.

En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation.

Pape François, La joie de l’Évangile, no 120

Le Parcours Galilée XII s’est achevé le 25 juin 2022 par la remise des attestations de formation à trente-six personnes, au cours d’une célébration présidée par l’abbé Jacques Rime, à l’église Sainte-Thérèse de Fribourg. À cette occasion, le quotidien La Liberté a donné un écho du Parcours Galilée dans un article de son édition du 2 juillet 2022.

Le prochain Parcours Galilée débutera en septembre 2023. Plusieurs soirées d’information seront proposées au printemps 2023 dans les différentes régions du canton de Fribourg. Pour toute information, le formulaire ci-dessous est d’ores et déjà à votre disposition.

Renseignements Parcours Galilée